DURABILITÉ

Dès le début, Gesm S.p.a. a décidé de fonder son entreprise en consacrant la plus grande attention envers l'environnement.
Les installations sont équipées de systèmes de filtration les plus modernes pour les eaux usées et les fumées.
Le personnel spécialisé contrôle constamment les paramètres sensibles grâce à un logiciel prévu à cet effet. Le respect de la réglementation pour l'environnement, que Gesm anticipe et dépasse souvent en terme de qualité, est une garantie et une condition fondamentale pour la sécurité, non seulement de ceux qui y travaillent et qui vivent à proximité, mais aussi de ceux qui investissent et qui croient en notre produit.

Voici une brève description des principales machines et installations utilisées afin que le processus de production ait un impact minimal sur l'environnement:

Installation chimique et physique

de traitement des eaux usées entièrement automatisée et gérée avec l'API, équipée, dans la phase finale de l'échantillonneur automatique géré par le logiciel pour garder toujours le contrôle de la qualité des eaux usées, le principe de fonctionnement consiste en la séparation des agents polluants avec l'ajout de produits réactifs appropriés en fonction de la substance à « éliminer » suivi de sa séparation, par la suite, des eaux usées avec les processus de décantation, floculation et filtration.

Système de combustion

avec récupération de chaleur régénératif pour la purification des fumées provenant des secteurs qui utilisent des peintures et des solvants. Ces types de systèmes utilisent la capacité d'une masse de matière inerte (porcelaine, cordiérite) pour accumuler et produire de manière cyclique la chaleur, la récupération de la chaleur peut atteindre 96 % ce qui réduit considérablement les coûts d'exploitation de l'usine et par conséquent l'impact sur l'environnement.


Filtre-presse

utilisé pour le procédé de déshydratation des boues par un processus de séparation solide-liquide. Ce système permet la réduction du volume des substances liquides qui ont des matières solides en suspension, le système est composé d'une série de plaques ou de plats alternés en toiles qui, en adhérant les unes aux autres, forment des chambres dans lesquelles se forme le panneau de boue déshydratée. La boue liquide est pompée à l'intérieur du filtre où est conservée la partie solide alors que la partie liquide est éjectée.


Systèmes d'aspiration

sur chaque système galvanique qui véhiculent les fumées dans des tours appelées SCRUBBER. L'abattement des agents polluants se produit par un processus d'impact entre le liquide d'abattement qui est pulvérisé par des buses et les poussières et les polluants présents dans les fumées. L'air pollué est introduit dans la tour de lavage, qui traverse les corps flottants présents dans celle-ci, pulvérisés par des jets d'eau alimentés par une pompe immergée dans le bac du SCRUBBER. Ce système utilise le même liquide d'abattement qui, après le lavage, retombe dans le bac où les agents aériens polluants s'accumulent et qui, ensuite, seront éliminés sous forme de boues.